Qui suis-je ?


Je suis Sophrologue,
certifiée RNCP depuis 2014
 et praticienne en Hypnose. J’ai été formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris (IFS), école dirigée par C. Aliotta et par Jean-Marie Caplain Maître Praticien en Hypnose.

Je suis membre de la chambre syndicale de la sophrologie et je respecte le code de déontologie des sophrologues.

J’ai pris conscience lors d’une fibromyalgie en 2012, que mon corps m’envoyait des messages. J’ai appris à les écouter et décidé de me reconvertir dans un métier qui était plus en accord avec moi-même, mon rythme, mes besoins, mes valeurs, mon élan vital. J’ai alors retrouvé ma santé et une attitude positive face à la vie et aux épreuves que nous traversons.

Je pratique aussi la méditation de pleine conscience, la danse, le chi kung qui colorent également mes séances ainsi que les stages que je propose ponctuellement au cours de l’année.

  Mes outils complémentaires :

  •  La CNV (communication non violente), créée par Marshall Rosenberg. Elle permet d’identifier ses ressentis, de prendre conscience de ses besoins profonds et d’y apporter une réponse. Cette technique aide la personne à mieux se connaître et à accéder à plus d’autonomie. D’être dans une relation à l’autre « gagnant-gagnant ». J’ai été formée par Pascale Mohlo et Patricia Salgon, Formatrices CNV certifiées.
  • Les Fleurs de Bach sont des remèdes efficaces pour équilibrer les émotions, formée (Niveau1&2) auprès de Martine Viniger, formatrice et conseillère agréée par la Fondation Bach (GB) en 2015 à Vincennes.
  • Sophro-Analyse, formée à L’institut Cassiopée de Chatou (78) par Sandra Settler et Corine Aleman en 2016.