Témoignages

Alice, étudiante à La Sorbonne Nouvelle 

J’ai eu la chance d’assister à votre programme de sophrologie ce lundi. Vous devez sûrement recevoir beaucoup de mails mais je ne peux pas me retenir de vous remercier. Je n’arrivais plus à travailler, dès que j’essayais de m’y mettre je tenais 30 secondes et pleurais en pensant à arrêter la faculté. Pendant votre exercice avec le ballon sur lequel on doit graver ce dont on a besoin, j’ai mis concentration. Depuis ce jour, j’arrive à travailler et je rattrape petit à petit le retard que j’avais. Je ne vous exprimerai jamais assez ma reconnaissance mais c’est en partie grâce à vous que j’arrive à tenir cette année. Merci beaucoup pour ça.

Hervé, atteint d’un cancer

Quand j’ai appris que j’allais avoir un traitement de chimiothérapie après l’ablation de la tumeur, je n’avais pas le moral. La liste des effets secondaires que le médecin m’avait remise m’effrayait. Et en plus, il me disait «  si vous avez la pêche, vous guérirez mieux ». Facile à dire !

J’avais suivi dans le passé une initiation à la sophrologie et j’en avais gardé un bon souvenir. Je me suis connecté sur internet, j’ai cherché le sophrologue le plus proche de mon domicile et je me suis retrouvé chez Karine Glachant.

Nous avons parlé, elle a pris des notes. Il y a chez Karine une douceur, une sérénité (peut être apparente) qui fait que tranquillement, simplement, un climat apaisant s’établit.

Puis nous avons démarré les exercices de respiration, la prise de conscience de chaque partie de mon corps, les visualisations …. Elle vous expliquera tout cela.

Je suis venu toutes les semaines pendant 3 mois.

Chaque séance d’une heure était structurée de la même façon, un échange sur mon état , des exercices de respiration, de concentration, des visualisations, la recherche de phrases qui aident, un échange en fin de séance. Tout cela parait simple mais « ça le fait », comme dirait mon fils.

Karine m’est apparu comme une professionnelle de son métier, maîtrisant des techniques. Au delà de cela, il y a la bienveillance. Cette façon qu’elle a de s’enquérir de votre bien être , un tapis sous les pieds , une couverture sur les genoux, cela peut paraître dérisoire mais ce fut important pour m’aider à lâcher prise.

Aujourd’hui, je suis guéri. Ce sont les traitements hospitaliers qui m’ont guéri, pas la sophrologie. Mais les séances de sophrologie ont été pour moi d’une grande aide. Chaque séance était comme un jalon rassérénant vers la guérison.

Quelquefois, je m’assois sur un banc , je ferme les yeux et en moi monte une phrase « Le soleil chauffe mon visage, Je suis sur le plateau, Tout est fluide. Aujourd’hui et les jours à venir. » , parfois c’est une autre phrase  « Je suis celui qui n’a pas peur de ce qui effraie les autres ».

Et je ne prends plus de Lexomil.

Merci Karine

Christine, après le cycle « Booster l’estime de soi »

Grâce à l’écoute et au professionnalisme de Karine, j’ai découvert la sophrologie et trouvé, avec ses conseils, de vraies clefs pour lâcher prise et gérer sereinement mon quotidien et mes émotions.

J’ai repris beaucoup de confiance en moi depuis et les effets positifs se font ressentir dans mon quotidien. Je suis également ravie de voir que mes enfants vont très très très bien depuis que j’ai découvert, avec toi, la  » bienveillance « .

Merci pour ton aide précieuse et pour ta capacité à me  » remettre sur les rails « .

Les ateliers de sophrologie auxquels j’ai participé ont été une très belle expérience. »

Caroline, avril 2019, accompagnement période de deuil, de changement vie

J’ai fait appel à Karine il y a quelques mois car je traversais alors de douloureuses épreuves (deuil, déception sentimentale). Je dormais peu et mal, je ressentais une tristesse permanente et n’arrivais plus à donner du sens à ce que je faisais. Lors de séances individuelles Karine m’a aidée, par son écoute bienveillante, des exercices de relaxation et des visualisations d’images positives, à retrouver un mieux-être de façon efficace. J’ai pu parler librement, sans être jugée. N’ayant jamais fait de sophrologie auparavant, j’ignorais que des effets positifs pourraient se manifester assez rapidement. Cette expérience s’est révélée importante car j’ai mesuré que je pouvais puiser en moi la force de dépasser des angoisses, des peurs, des complexes. Aujourd’hui, je vais mieux. J’accepte ma tristesse quand elle apparaît mais je ne la laisse plus m’envahir, et j’ai retrouvé un équilibre. Je peux remercier Karine de son aide lors de ce cheminement et me permets de la recommander vivement, pour sa compétence et son humanité, auprès de ceux qui souhaiteraient découvrir la sophrologie « .

Lucille, année 2017/2018, sophrologie en groupe

J’ai participé à un atelier sophro d’1h30 par semaine avec Karine (à la MDE 12ème arrondissement) pendant 1 an et demi. Cela m’a beaucoup aidé, c’était le début de la sophro pour moi, et le début d’un long parcours pour aller mieux (qui n’est pas fini). Sur le moment présent ces ateliers m’apportaient beaucoup de calme, de confiance en moi et me permettaient de relativiser. Cela m’a aidé à tenir cette difficile période sur Paris, une bulle de bienveillance, d’écoute … pour respirer. En 1h30, on faisait des exercices (respirations …) et une grande visualisation. Tout était super, d’ailleurs je continue de faire certains exercices seule et il y a une visualisation qui me suit toujours et même si je l’ai « étoffée » avec d’autres éléments que j’ai rencontrés par la suite. Cette visualisation a été très importante pour moi et je la « cultive » toujours comme un refuge qui m’aide à être stable, moi même, centrée. Enfin cela m’a aussi ouvert à d’autres pratiques comme la méditation qui fait partie de mon quotidien aujourd’hui… Pour moi Karine est douce, très à l’écoute, tout en gardant la distance nécessaire et elle a de la joie en elle aussi et elle la transmet. Bon courage dans les difficultés que vous rencontrez. Nous sommes tous différents et ce qui marche pour une personne n’est pas la même chose pour une autre, mais n’hésitez pas à faire appel à Karine (pour essayer et se faire son avis). Je vous la conseille et recommande »

Marc, gestion du sommeil

Je témoigne bien volontiers que les séances dont j’ai bénéficié avec vous m’ont fait beaucoup de bien et que seul mon éloignement de Paris m’a empêché de les poursuivre. Je conseille à quiconque en ressent le besoin de prendre contact avec vous et je vous souhaite plein succès dans votre nouveau cabinet. Bien à vous.

Aude, confiance en soi

Bonne année à vous!
Je tenais à vous envoyer cet email pour vous remercier du bienfait qu’on eu nos séances sur moi. En effet j’ai entrepris plusieurs choses qui me semblaient impossibles auparavant. 
J’ai fait une année de théâtre d’impro, j’ai suivi une formation d’anglais et le plus gros : j’ai quitté mon travail pour faire du bénévolat en Amérique du Sud pendant 1 mois et demi. Et je commence un nouveau travail à la fin du mois. 
Je ne pensais pas que je serais capable de partir seule au bout du monde mais je l’ai fait pour prendre encore plus confiance en mois (en plus d’être utile auprès des animaux). 
Au quotidien je me sens plus sûre de moi et d’humeur plus joyeuse. 
Mais j’ai encore du progrès à faire concernant les entretiens… 🙂

Merci pour tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *